Cas de la licence BSD révisée.

Dans le cas d'un mélange entre le code source de la licence BSD révisée et du code source sous licence MPL, le code doit être mis sous licence MPL car on considère que l'idée générale de la licence BSD révisée est incluse dans la license MPL. Et le reste des clauses de la licence MPL imposent des contraintes qui ne sont pas en opposition avec la licence BSD révisée.

Cas de la licence BSD Originale.

Du code sous licence BSD original ne peut pas être passé sous licence MPL car il manque dans la licence MLP la clause d'"advertising". Il ne s'agit pourtant pas d'une impasse : la licence MPL possède la notion de "Larger Works" qui permet de s'en sortir.

Pour un Larger Works.

Du code sous MPL peut être "mélangé" avec du code sous licence BSD (qu'il s'agisse de la version originale ou révisée) et distribué l'ensemble en un seul produit. Chaque partie du code reste alors sous sa licence respective. Cela implique de bien identifier chaque partie du code pour savoir sous quel licence il se trouve.

Remarque.

D'après la section 13 de la MPL si le developpeur initial (du code sous MPL) permet le choix des licenses sur des portions de codes du Code Couvert alors elle sera distribuable sous licence BSD.

-- Groupe MPL et Groupe BSD - 11 Jun 2005